Ooh my God
Bienvenue sur le Forum de Ooh my god !!
N'hesitez pas à vous inscrire ou à vous connecter a votre compte

*Inscrivez vous avec le pseudo de votre personnage Dofus pour vous reconnaitre lors des différentes conversations

Bonne Visite & bon jeux
Ooh my God
Bienvenue sur le Forum de Ooh my god !!
N'hesitez pas à vous inscrire ou à vous connecter a votre compte

*Inscrivez vous avec le pseudo de votre personnage Dofus pour vous reconnaitre lors des différentes conversations

Bonne Visite & bon jeux
Ooh my God
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ooh my God

Voici le Forum de la Guilde Ooh my God sur Jiva
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tuto elevage simplifier par pepite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeMer 27 Mar - 5:10

bonjours a toutes et a tous.
je me suis resemant mit a l' élevage je pence avoir de bonnes bases c' est donc pour cela que je je vais partager mon savoir

tout d' abord il faut savoir si vous avez un bon élevage les gains peuvent monter a plusieurs dizaines de MILLIONS de kamas en une semaine vous avez bien entendu.

maintenant que vous bavez je vais pouvoir commencer

si vous voulez vous lancer dans l' élevage deux solutions s' offrent a vous

aller vous même capturé des dragodindes pour cela rien de complexe il vous faudra déjà le sort d' apprivoisement des montures que l' on apprend a la fin du donjon koulosse contre 50 fleur et 50 et feuilles de kaliptus

ensuite il faudra aller dans le teritoire des dragodindes sauvages sans monture ekiper et s' équiper d' un simple filet de capture

puis lancer le sort comme si vous voliez capturer un monstre avec une piere d' ame.

je ne  vous conseille pas cette option pour 2 raisons  la première car vous avez une chance plutôt faible de capturé une dragodinde (moi près de 80 combats sans rien)

la deuxieme c' est que dès l' accouplement pour les mâles il vas se faire la male et dès la mise a bas pour les femelles du coup vous aurez que les goses


la deuxième option c' est d' acheter des dragodindes en hdv pour les élever vous même mais attention quelque pièges a eviter :

le certificat invalide (la dinde est perdu)

tuto elevage simplifier par pepite  Tuto_d10

la dinde castré (inutile si on veut élever)

tuto elevage simplifier par pepite  Tuto_e11

et la dragodinde qui a atteins le nombre maximum de reproduction (20)

Donc une fois que vous avez acheter ou capturer les dragodindes il vous faudra un enclos pour sa la guilde a tout prévue mais mériterez vous les droits?(voir RÉGLÉS ENCLOS)

Et pour finir, des objets d' élevage, bien qu' il existe une multiude d' objets d' élevage je vous conseille fortement d' adopter ceux-ci (c' est selon moi les plus rentable niveau: vitesse d' apprentissage de la dd/cout)


tuto elevage simplifier par pepite  Objets10

Il faut compter 1 a 3M pour 15 de chaque mais si vous êtes bucheron/mineur sa vous reviens très vitte pas chaire

(Je reviendrais plus tard sur les différents bonus qu' accordent les objets)

MAINTENANT si vous partez de rien il vous faut choisir des dd (étape qui déterminera vos 3 premiers mois d' elevage)

Il existe deux types d' élevage:
-l' élevage de "parchemin"
-l' élevage de "caméléon"

Quels race choisir pour l' élevage de parchemin?

donc pour les néophytes l' élevage de parchemin consiste a faire reproduire certaines races de dragodines de manière intensive pour échanger les dragodindes contre des parchemins (doré, ou de caractéristiques)

pour vous aider je vous conseille d' aller jeter un coup d' œil a ce site : http://dofus.jeuxonline.info/article/7733/parchemins-dragodindes

Une fois que vous avez choisi la race grâce au type de parchemin que celle-ci confèrera et aussi et surtout a sa "génération"

(PETITE PARENTHÈSE : quelque la génération d' une monture?

Petit cours d' histoire: au tout début de l' élevage il existais 3 variétés de la génération 1: les dragonnades capturables

Puis par des croisement on obtiens des dradodindes de toutes variétés  

(Le tableau des croisement est inutile pour un mec qui veut faire de l' élevage "parchemin" (QUE LES 9 PREMIERES GÉNÉRATIONS)
tuto elevage simplifier par pepite  Genera10

Après le tableau des croisement passons a quelque chose d' un peut plus utile (quel dinde appartiens a quel génération)

tuto elevage simplifier par pepite  Genera11
tuto elevage simplifier par pepite  Genera12
tuto elevage simplifier par pepite  Genera13
tuto elevage simplifier par pepite  Genera15
tuto elevage simplifier par pepite  Genera16

voila maintenant vous serez incollable sur les générations des dragodindes (SI NON un astuce simple vous prenez la maturités max de votre dragodinde et vous la divisez par 1000 (pour une turquoise : 7000 de maturités max donc génération 7)


Mais quel intérêt a connaitre la génération de sa dradodinde?

et bien tout simplement car suivent la generation de la dinde elle aura une "vitesse d' apprentissage" réduite passant de 100% au stade 1 (on touche rien) a 20% au stade 10 (donc la dd apprend 5 fois moin vite....)

tuto elevage simplifier par pepite  Table_11

Voila donc nous allons pouvoir répondre a la question :Quel race de dd choisir pour l' élevage "parchemin"?

donc pour moi les dragodindes de stades 1 a 7 dont inutiles car ne donnent que des petits et moyens parchemins (stade=génération)

dans le stade 7 (donc une vitesse d'apprentissage 3 fois supérieur a une dd de stade 10) nous avons deux types de dragodindes:
-turquoise (grand agi)
-ivoire (grand chance)

a voir suivant le prix des dd de base et le prix des parchos

le stade 8 est a banir (sa donne peut-être d' autres parchos que agi et chance mais leur vitesse d' apprentissage passe a 40%)

Donc nous passons directement au stade 9 : (vitesse d' apprentissage 40%) mais en contre partie nous avons des puissant parchemins
-emerode:(puissan force)
-prune (puissan intel)

Et enfin les dd de stad 10: 20%de vitesse d' apprentissage mais l' accès aux puissan parcho de vita/sasa/chance et agi) (les plus chaire(150 000ku))
pour cela tout un panel de dragodindes
a vrais dire cela importe peut la race mais principalement j' utiliserais:

-emerode-rousse (vita)
-emerode-pourpre (force)
-emerode-doré (sasa)
-...

tout cela au cas ou j' aurais envi de passer dans l' elevage de"camé"

donc cela consiste a prendre un mal de l'espèce qu' on veut mettre came et de l' accoupler avec une femelle d' une génération le plus proche de 1 possible qui elle est came
Pourquoi?
pour deux raisons:
-la femelle de génération 1 a un temps de gestation de 48 heures, celle de generation10:156 heures
-la deuxieme c' est qu' il faut qu' un des deux parent soit came or les dragodondes rousses came coutent relativement peut chaire comparer aux dd de stade 10)

un inconvenant qui est vite transformer en avantage:

le père étant d' une race et la femelle d' une autre les bébé seront soit d' une race soit de l' autre
-soit le bébé est came de la race du père tout est bien on a gagner quelque millions.
-le bébé est came de la race de la mère si c' est une fille sa sera elle qui deviendra une maman si c' est un malon peut le garder pour faire une élevage de dd rousse camé (pour renouveler les stok de "mere"
-le bébé est de la race du pere mais pas came bah on fait comme avec l' élevage de"parchemin"on le revend (attention a pas le réinjecter dans l' élevage de parchemin car la dd sera pas de race "pur" (explication un peut plus bas)
-le bébé est de la race de la mere mais pas came bah on a les boules soit on revend soit on echange contre un parchemin doré soit on reinject dans l' élevage de came rousse

1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

la capasitée caméléon ne peut être transmise que par un parent

vous avez maintenant les bases pour choisir quel type d' elevage vous allez faire


pour finir quelque chiffres:

temps minimal pour monter une dd qui viens de naitre (+/- 2000 de serenitée)
: 91 heures
temps max 273h

temp mini pour remonter une dd qui viens d' être fecondée a 10 000 all
:25 heures
temp max 75h
(temp qi vous utilisées les objets que j' ai conseiller plus haut)
(tout ces nombres sont valable pour une dd de stade 10 les temps sont a diciser par 2/3/4 ou 5 suivant le stade de la dd)

ce que rapporte un élevage bien organiser de parcho (emerode -dorée)
75 dd mal PUR
75 dd femelles PUR

=75 fecondations/semaines= 75 gosses mini
225 goss max

75dd mal PUR repro
75dd femellePUR repro (surtout important pour les femelles Wink
= 75 fecondations/semaines= 150 gosses mini
= 300 gosses max

les couples seront fecondées 20 fois, on peut pencer que une des fecondadion sera "perdue" car il faut renouveller les stokes
mais non car une fois les parents a 20 fecondations on les vend aussi contre des parchos

donc si vous avez 75 couples de emerodes doré qui se reproduisent 20 fois

minimum= 75X1X20= 1500
max = 75X3X20= 4500
donc en l' espace de 20 semaines vous ferrez avec un seul personnage je ne parle pas des personnes qui ont plusiseures mulles a elevage ...
 
1500 puissan parcho de sasa = 1500X 150 000= 225Millsions de kamas
4500 puissan parcho sasa = 4500X 150 000 = 675 Millions de kamas

conclusion:
l' élevage est extrêmement lucratif, mais il y a une mise de départ plutôt conséquente (les enclos, les premiers couples, il faudra stoker les premiers couples et leures enfants pour croitre son élevage... le début est difficile mais les gains peuvent être immenses


j' ai surement oublier une ou deux choses les trools se feront une joie de me corriger dans les commentaires Smile


Dernière édition par team-pepite le Lun 17 Juin - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:41

j'ai pas le sort moi xD et j'ai jamais rien compris aux dindes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:31

IS COMPLET,
prenez le temp de le lire si vous espérez vous lancer dans l' elevage mais il reste toutjours le wiki consacrée a l' elevage qui ma beaucoup appris 

(5 heures de rédaction pour ce tuto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:56

j'ai pas tout compris mais beau travail pepite =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:10

en le relisant je me rend compt que c' est beaucoup de blalba pour pas grand chose, que j' ai oublier beaucoup de chose il faudras surement que je le réédite un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Kkawai
Meneuse
Meneuse
Kkawai


Age : 32
Localisation : Auray/Pleubian/Bretagne
Messages : 521
Date d'inscription : 10/04/2011

tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:33

ptetre mettre des titres et des sous partie, car on est un peut noyer dans le "blabla" comme dis ^^

Pour les personnes qui cherche juste a se renseigner sur tel ou tel partie de l'elevage c'est compliquer de trouver directement ce qu'il cherche
Revenir en haut Aller en bas
immi
Ocre
Ocre
immi


Age : 29
Localisation : limousin
Messages : 226
Date d'inscription : 22/10/2011

tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:19

la tu ma completement degoute de l'elevage mdr ya trop de truc a lire mdr ces pouah mais gj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:44

a vrais dire c' est plus un tuto comment choisir quelle race de dd élever, faut que je chande la titre et en face un qui serais sur la fecon de erré les dd de l' achat a la premier etable replie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto elevage simplifier par pepite  Empty
MessageSujet: Re: tuto elevage simplifier par pepite    tuto elevage simplifier par pepite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto elevage simplifier par pepite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto elevage par pepite
» tuto FM selon pepite
» pepite recruteur?
» pépite en sphinther sa rigole pas
» gloutoglours (pepite and create)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ooh my God :: Taverne :: Astuces & Tuto-
Sauter vers: